Dossier d’inscription

La rentrée du Judo-Club de Wattignies est fixée au mardi 3 septembre pour la saison 2019/2020. Il y aura une permanence le lundi 2 septembre pour déposer les dossiers ou prendre des renseignements.

Le dossier doit être rendu complet dès la rentrée pour les réinscriptions, ou dès la fin des séances d’essai pour les nouveaux arrivants. A défaut, les judokas ne pourront être admis sur le tatami. 

Depuis plusieurs saisons, nombreux sont les dossiers qui nous reviennent incomplets et qui ne le sont toujours pas en fin de saison : cela occasionne du travail supplémentaire et surtout peut poser problème en cas d’accident si la fiche de licence ou le certificat médical ne sont pas à jour (pas de remboursement de l’assurance).
Dans l’intérêt de chacun, nous nous permettons de rappeler les modalités d’inscription ci-dessous :
Le dossier d’inscription se compose de :

- (1) Fiche de licence signée donnée avant le premier entraînement : ici

IMPORTANT : La fiche de licence doit être donnée AVANT de monter sur le tapis.
 

- (2) Fiche de renseignements personnels : ici

IMPORTANT : ne pas oublier de cocher les cases concernant le droit à l’image : attention, si l’autorisation n’est pas donnée, le judoka ne pourra pas figurer sur le calendrier du club par exemple.

NB : pour les anciens adhérents, la fiche de renseignements ne doit pas être refaite : signalez-nous simplement les changements éventuels.


- (3) Certificat médical :

Mode d'emploi certificat médical : ici

  • réinscription : si vous avez fourni un certificat médical ces deux dernières années, il n'est pas nécessaire d'en redonner un. Cependant, vous devez répondre à un questionnaire santé afin de vérifier la validité de votre certificat. Si vous avez répondu "non" à toutes les questions, alors votre certificat est encore valable. Vous n'avez plus qu'à signer l'attestation. Si vous avez répondu "oui" à une ou plusieurs questions, alors il faut consulter un médecin et fournir un nouveau certificat.

Télécharger le questionnaire santé : ici

Télécharger l'attestation : ici

 

  • Judokas désirant participer aux compétitions officielles ou devant passer un grade de ceinture noire :

- Il faut avoir un passeport judo (achat à 8€, valable pour 8 ans).
- Le certificat médical apposé dans le Passeport judo doit mentionner précisément : "Absence de contre-indication à la pratique du judo en compétition".
- Prévoir en plus un certificat médical avec la même mention sur feuille volante qui sera conservé par le club (en cas d’oubli ou de perte du passeport).

  • Judokas désirant participer à des compétitions amicales (y compris celle de Wattignies) :

- Certificat médical attestant de l’aptitude à pratiquer également en compétition.
 

  • Judokas ne souhaitant pratiquer que du judo ou taïso loisir

- Certificat médical attestant de l’aptitude à pratiquer l’activité.

- Rappel des horaires : ici

Pour les cours des enfants, sauf indication contraire, on reprend dans le même cours que l’année passée. Des modifications pourront intervenir assez vite : David les signalera aux enfants concernés. Si des changements de cours vous posent problème, n’hésitez pas à nous en faire part : nous essaierons de trouver une solution.


- Tarifs :

Le règlement doit être donné intégralement en début d’année par chèques, ou espèces, ou coupons-sport, ou chèques-vacances : s’il y a des situations particulières à étudier, consulter la Présidente, Véronique).

Le(s) chèque(s) est (sont) à libeller à 'Judo Club de Wattignies'.

 

Nos vidéos ...you tube

Nos photos ...FLICKR

©2013 Judo Club de Wattignies, tous droits réservés • un site Mister FID